Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 12:05

...

 
 
 
 
Bible de Louis Segond
 
Proverbes 4
4.1
Écoutez mes fils l'instruction d'un père
  
   Et soyez attentifs pour connaître la sagesse 
 
 4.2
Car je vous donne de bons conseils: Ne rejetez pas mon enseignement.
4.3
J'étais un fils pour mon père
 
Un fils tendre et unique auprès de ma mère.
4.4
Il m'instruisait alors et il me disait: Que ton coeur retienne mes paroles.
 
Observe mes préceptes et tu vivras.
4.5
Acquiers la sagesse acquiers l'intelligence
 
N'oublie pas les paroles de ma bouche et ne t'en détourne pas.
4.6
Ne l'abandonne pas et elle te gardera
 
Aime-la et elle te protégera.
4.7
Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse
 
Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.
4.8
Exalte-la et elle t'élèvera
 
Elle fera ta gloire si tu l'embrasses
4.9

Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce
 
 Elle t'ornera d'un magnifique diadème.
4.10
Écoute mon fils et reçois mes paroles
Et les années de ta vie se multiplieront.
4.11
Je te montre la voie de la sagesse
Je te conduis dans les sentiers de la droiture.
4.12
Si tu marches ton pas ne sera point gêné
Et si tu cours tu ne chancelleras point.
4.13
Retiens l'instructionne t'en dessaisis pas
Garde-la car elle est ta vie.
4.14
N'entre pas dans le sentier des méchants
 
Et ne marche pas dans la voie des hommes mauvais.
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Foi chrétienne d'aujourd'hui justice et liberté - Sephira's Blogs.
  • : Faire connaitre des textes que j'annonçais dans les églises chrétiennes, des destinations originales de voyages!
  • Contact

Recherche